Rohff - Booba - La Fouine - Mister you - LA MUSIQUE !!!

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

L'érudit de la communauté, Ibn 'Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d'Ibn Kathir 21/40).
Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d'Ibn Kathir 3/451).

Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn 'Abbas et Ibn Mas'oud. »

Abu As Sahbâ a dit : « j'ai demandé à Ibn Mas'oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m'a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l'unique divinité que ce terme signifie chanson. » »


Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma'âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l'interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou' 11/535).

D'après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)

'Ali a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa sallam): « J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)

Selon Abou Oumama le Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit: « Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance (Al Djâhiyliyah). » (Rapporté par Ahmad)

Selon Anas le Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salam): « Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier. » (Rapporté par Abou Ishâq)

D'après 'Omar le Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit: « Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite. » (Rapporté par Tabarani)


Realisation Bobby-Gold"

Retour

DawahVideosIslam Rohff la Fouine rap Hiphop hollande mister you Mac

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×